Aérotractions
Soyez indulgents pendant la phase de rodage du forum Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aérotractions
Soyez indulgents pendant la phase de rodage du forum Smile
Aérotractions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Laurent Ness
Laurent Ness
Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Oléron et Savoie
http://kiteinside.com

Réglage incidence aileron Empty Réglage incidence aileron

Lun 4 Nov 2019 - 15:47
C'est parti pour le réglage de l'incidence des ailerons !
J'avais demandé à Willy de Noremana de me faire des trous oblongs pour permettre de faire des réglages des ailerons de 0 à 5°. Il a astucieusement fait figurer les angles sur le bois pour un réglage précis.
Je me suis occupé de tester ça que tout récemment en fin de saison 2019. Un peu tard...
Bon, ce dont je me doutais s'est avéré vrai. Le réglage de l'incidence par rapport à l'axe de la board a un effet massif sur l'accroche. Au point que je crois avoir autant d'accroche avec un seul aileron pincé vers l'intérieur. J'ai pu retirer l'aileron de la carre frontside tout en gagnant visiblement en glisse. A vérifier... Ensemble pour ceux qui souhaitent contribuer ...

Vous vous demandez peut-être pourquoi je travaille sur ce qui vous parait être un détail ? Tout simplement pour réduire la trainée de la planche au minimum afin de gagner sur la remontée au vent. Moins de trainée = plus de remontée au vent sans nécessité de surtoiler. Parfait pour les débutants, pour le petit temps et pour mieux remonter au vent.

Réglage incidence aileron Ailero14

Réglage incidence aileron Ailero12

Réglage incidence aileron Ailero13
Laurent Ness
Laurent Ness
Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Oléron et Savoie
http://kiteinside.com

Réglage incidence aileron Empty Re: Réglage incidence aileron

Jeu 13 Juil 2023 - 0:03
Synthèse au 12 Juillet 2023:
Le pincement de l'aileron vers l'intérieur de 2 ou 3° est d'un grand bénéfice quand on utilise un aileron central, cela créé un V longitudinal qui stabilise le lacet de la planche.
En absence d'aileron central, mettre l'aileron dans l'axe de la planche fonctionne aussi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum